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Le Manchack TEAM
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28 mars 2016

Distribution DUCATI 749 - 999

Salut les motards !!!

Afin de ne pas prendre de risques avec vos machines (pas comme moi)... je vous conseille de bien repérer le positionnement de vos différentes poulies avant le retrait de vos anciennes courroies... sous peine *tout comme moi* de ne pas redémarrer ou pire encore !!!

Mettre la moto sur la béquille d'atelier.

Retirer les carénages (normal !!!)

Ensuite, retirer les vis de fixation de la selle afin de pouvoir la lever suffisamment pour retirer les caches-courroie...

Retirer le reniflard d'huile (2 vis sur le boitier avant, et un collier à l'arrière)

Retirer les vis de fixation des caches-courroie (clé allen), puis les caches courroies (3 parties):

IMG_20160328_093626

En laissant une vitesse, et à l'aide de la rotation de la roue arrière, caler vos points de repères, et bloquer vos poulies à l'aide d'un fer plat vissé au milieu des 2 :

IMG_20160328_100019

 

IMG_20160328_100031

Ensuite, désserrer les galets tendeurs (excentriques) avec une clé de 12, puis utiliser une clé de 26 pour détendre le système :

IMG_20160328_100203

Retirer les anciennes courroies :

IMG_20160328_100229

IMG_20160328_100502

Remettre en lieu et place les nouvelles en vérifiant de ne rien avoir décalé... (sous pein de gros problèmes !!!)

Retirer les fers plats, et régler la tension des courroies à 110 Hz à l'aide des galets "tendeurs", de la clé de 26 et de celle de 12. La tension se fait dans le sens des aiguilles d'une montre.

Avant le premier coup de démarreur, faites tourner la roue arrière avec une vitesse, et vérifier que rien ne cogne et qu'aucun bruit suspect ne se fait entendre... ou alors faites comme moi, et laisser faire les pros !!!

A plus...

 

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